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PROJET POUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES
ET LE DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE AU SAHEL (SWEDD) ---------------- Financement Banque mondiale AVIS DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL CLE DE L’UCP-SWEDD
Référence : AMI N°1/2015/ONP/UCP - SWEDD
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1. CONTEXTE GENERAL DU PROJET
Le Gouvernement de Côte d’Ivoire a obtenu un financement de la Banque mondiale pour la mise en œuvre du Projet dénommé ‘Projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD). Le Projet comprend trois (3) Composantes :
- Autonomisation des femmes et des filles à travers le renforcement de leur capacité économique et l’appui à l’amélioration du maintien de la jeune fille dans le cursus scolaire ;
- Renforcement de l’accès des populations aux Services de la Santé Maternelle, Infantile, Reproductive et de la Nutrition (SRMIN) ;
- Développement des capacités d’analyse et de plaidoyer sur le dividende démographique au niveau national avec un volet Régional.
La mise en œuvre du Projet est effectuée sous la supervision générale d’un Comité National de Pilotage (CNP) qui comprend un sous-comité Technique (CT) chargé de la supervision technique et composé de points focaux des ministères sectoriels directement impliqués dans la mise en œuvre du projet.
Pour les besoins de la mise en œuvre du projet, l’Office National de la Population (ONP) met en place une Unité de Coordination du Projet dénommé UCP-SWEDD qui aura la charge de gérer les activités opérationnelles des différentes composantes du projet en liaison avec les bénéficiaires du projet.
L’UCP-SWEDD est placée sous l’autorité et la supervision générale du Directeur National du Projet, et sera composée de personnels recrutés sur une base compétitive et qui sont :
- Un Coordonnateur du Projet,
- Un Chargé de Programme,
- Un Spécialiste en Suivi-Evaluation,
- Un Responsable Administratif et Financier,
- Un comptable
- Un Spécialiste de la Passation des marchés,
- Un Assistant Administratif,
- Deux Chauffeurs.
Les Candidatures féminines sont fortement encouragées.
2. LE PERSONNEL REQUIS EST LE SUIVANT :
ASSISTANT ADMINISTRATIF
MANDAT ET RESPONSABILITES
Sous l’autorité générale du Coordonnateur de l’UCP, l’Assistant(e) Administratif (ve) a pour mission d’assister l’équipe UPC-SWEED. Il ou elle aura notamment à :
- Réceptionner, trier, diffuser les informations (courrier, messagerie électronique, téléphone, internet…) ;
- Assurer le traitement du courrier (courrier départ et courrier arrivée);
- Gérer le suivi des parapheurs et vérifier les courriers mis à la signature du Coordonnateur ;
- Concevoir et mettre en forme les documents ;
- Rédiger les courriers ;
- Classer et archiver les dossiers et la documentation physique ;
- Numériser et organiser l’archivage électronique des dossiers et de la documentation ;
- Organiser et gérer les réunions et agenda du Projet;
- Assurer l’accueil physique et téléphonique ;
- Préparer les ordres du jour des réunions de coordination ;
- Participer à la gestion du personnel d’appui de l’UCP-SWEDD;
- Etablir les besoins en matériels et fournitures des services.
L’Assistant Administratif devra avoir :
- Un diplôme supérieur de niveau Bac + 2 au moins en secrétariat de direction ;
- Une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dans une position similaire ;
- Une bonne connaissance du secteur de la santé ivoirien sera un atout ;
- Une connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, E-mail et autres outils de communication).
La durée du projet est de quatre (4) ans et le contrat du RSE est de un (1) an renouvelable. Les performances du RSE seront évaluées annuellement par le Coordonnateur, sur la base d’un contrat de performance. L’évaluation de la performance du RSE sera faites dès les six (6) premiers mois du contrat, par la suite, les évaluations se feront annuellement et serviront de base au renouvellement.
3. CONSTITUTION ET DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE
Les candidat(e)s intéressé(e)s devront soumettre un Dossier de candidature comprenant :
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae détaillé ;
- la photocopie certifiée des diplômes mentionnés dans le curriculum vitae (CV) ;
- une Lettre de recommandation d’au moins deux (02) sources différentes de Référence professionnelle.
OFFICE NATIONAL DE LA POPULATION (ONP) (PROJET SWEED)II Plateaux, Lot 347, Ilot 39, Rue J 11. (Situé derrière l’ENA) 08 BP 2967 Abidjan 08 / ou par Email : swedd@educarriere.net
4. PROCEDURE DE SELECTION :
Le recrutement se fera selon la procédure de sélection des consultants individuels définie à la Section V des Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition Janvier 2011 et révisées en Juillet 2014.
NOTA BENE :
Info : Standard Office National de la Population (ONP) : (00) 225 22 41 97 80)
Pour tous ces postes, une expérience dans un projet financé par la Banque mondiale ou un organisme similaire constituerait un avantage. Les Candidatures féminines sont fortement encouragées.
Il s’agit de postes à temps plein qui ne peuvent être cumulés avec d’autres fonctions, dans le Secteur Privé ou au sein de l’administration ; Les candidat(e)s devront être disponibles sans délai pour leur prise de fonction.
Les postes sont ouverts aux indépendants et aux agents fonctionnaires de l’Etat de Côte d’Ivoire qui répondent aux critères. Les candidats fonctionnaires devront s’engager à fournir au moment du recrutement une attestation écrite du Ministère chargé de l’emploi du fait qu’ils bénéficient d’une mise en disponibilité et qu’il sont autorisés à travailler à temps complet en dehors de leur poste officiel antérieur.
Seuls les Candidats retenus seront contactés pour la suite de la procédure de sélection.
Les Tdr’s relatifs aux recrutements du personnel clé du Projet SWEED sont également disponibles sur le site de l’ONP : www.onp-ci.org ; DGDI : www.dgdi.gouv.ci ; UNFPA: www.unfpa.org ; BM : www.banquemondiale.org ; Educarriere : www.educarriere.ci ; MEMPD : www.plan.gouv.ci
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