| ||||||||||||
LA REPRESENTATION DU HCR EN COTE D'IVOIRERECRUTE POUR SON BUREAU D'ABIDJAN
Titre : Administrateur National Assistant de ProgrammeADMINISTRATEUR NATIONAL ASSISTANT DE PROGRAMME Grade : NOA N° de poste : 10012221 Lieu d'affectation : Abidjan Date de prise de fonction : Immédiat Type & Durée de l'engagement : FTA -1 an renouvelable Date limite pour le dépôt des candidatures : 23 juin 2015 La Représentation du HCR en Côte d'Ivoire procède au recrutement d'un Administrateur National Assistant de Programme pour son bureau d'Abidjan. A - RESPONSABILITES |
Sous la supervision de l'Administrateur chargé de Programme, ou de tout autre Administrateur habilité, le titulaire du poste aura à exécuter les tâches ci-après :
- Collecter à partir des rapports et maintenir à jour les informations sur les activités liées aux projets après analyse des rapports et discussion avec les partenaires opérationnels.
- Aider dans l'organisation d'un processus consultatif à assurer une application cohérente des critères et des politiques de l'organisation pour la sélection des partenaires de mise en oeuvre et des partenaires opérationnels.
- Aider dans la gestion du développement d'un large réseau de partenaires, des bonnes pratiques de coordination et le développement de capacités partenaires. - Rencontrer les autorités gouvernementales et les partenaires opérationnels pour la mise en oeuvre des activités Programme et celles liées aux projets.
- Contribuer à l'administration du Programme en assurant une bonne mise en oeuvre
- des activités et en effectuant des opérations administratives spécifiques de contrôle des projets/activités du Programme.
- Appliquer les outils d'entreprise de l'UNHCR (le Global Focus, Focus Client) pour enregistrer des données et évaluez la bonne santé technique de l'opération et produire des données pour des décisions basées sur des preuves au niveau de pays.
- Aider dans le contrôle de la conformité au cadre d'allocation de ressource de l'organisation, la fourniture de l'assistance et la prise de l'action corrective où a exigé.
- Aider dans l'assurance de la conformité dans l'émission de certificats d'audit pour mettre en oeuvre des Partenaires. Contrôler la mise en oeuvre de techniques de Gestion des risques IP et des outils.
- Contribuer à la préparation des rapports relatifs aux activités du Programme/projets ; contribuer à la préparation des soumissions budgétaires pour le Plan d'Opération par Pays à soumettre au siège ; Prendre les actions nécessaires pour le transfert des fonds.
- Entreprendre des visites de terrain sur les sites de mise en oeuvre des projets si nécessaire.
- Effectuer toutes les autres tâches qui lui seront confiées.
B. CONDITIONS A REMPLIR
Les candidats intéressés devront réunir les conditions suivantes :
- Etre de nationalité ivoirienne ;
- Etre titulaire d'un diplôme universitaire en Economie, Administration d'entreprises, Droit, Sciences Politiques ou autre domaine connexe.
- Avoir au minimum 2 années d'expérience professionnelle pertinente à la fonction du poste et au moins 1 année d'expérience dans le domaine du Programme dans une Organisation Internationale.
- Avoir diverses expériences professionnelles dans le domaine du Programme serait un atout ;
- Avoir une excellente connaissance des logiciels Word et Excel et une bonne connaissance de la messagerie électronique est souhaitable;
- Avoir une bonne connaissance des règles financières, les procédures et processus de l'UNHCR serait un atout ;
- Avoir une maitrise de l'utilisation des outils de programme de l'UNHCR tel MSRP, FOCUS Client, etc. est souhaitable ;
- Avoir une excellente maîtrise du français. Une bonne connaissance de l'anglais serait un atout ;
- Etre d'une bonne moralité et d'une grande intégrité et partager les principes et idéaux des Nations-Unies ;
- Etre capable de travailler sous pression dans un environnement multiculturel.
C. AUTRES DETAILS IMPORTANTS
- Seuls les candidats retenus seront invités à un test écrit et/ou une interview ;
- Les dossiers reçus ne seront pas remis/renvoyés à leurs expéditeurs et les candidats non sélectionnés ne recevront aucune notification écrite relative à leurs candidatures ;
Les dossiers de candidature doivent comprendre les éléments suivants :
- Une (1) lettre de motivation manuscrite ;
- Une (1) notice personnelle (P11) dûment remplie, signée et comportant au moins deux références ainsi que leurs coordonnées téléphoniques. Les P11 sont disponibles dans les bureaux du HCR ou en ligne sur internet :http://www.unhcr.fr/pages/4aae621d24b.html .
- Une (1) photocopie de la carte nationale d'identité; et,
- Une (1) photocopie des diplômes les plus élevés.
Ces dossiers doivent être adressés au Représentant du HCR en Côte d'Ivoire, soit sous pli portant la référence AV/RE/06/15 à déposer à l'un des bureaux HCR (Abidjan/Guiglo/ Tabou), ou par email à l'adresse suivante : icoab@unhcr.org en précisant en objet du mail le titre et le numéro de référence du poste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire