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lundi 27 juillet 2015

PARTAGEZ SVP---URGENT---ONG ODAFEM RECRUTE CHARGE DE COMMUNICATION-WEBMASTER

Poste :CHARGÉ DE COMMUNICATION-WEBMASTER
Type d'offre :Emploi (CDD)
Métier(s) :Communication, Infographie, Informatique, Informatique de Gestion, NTIC
Niveau(x) :BAC+3, BAC+4
Expérience :Minimum 2 ans
Lieu :Man
Date limite :05/08/2015

ORGANISATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES DES FEMMES (ONG ODAFEM)
recrute
UN (01) CHARGE DE COMMUNICATION-WEBMASTER 
Dans le cadre du  « Programme  C2D EMPLOI DES JEUNES » financé par l’ Agence française de développement,  l’ONG ODAFEM , est bénéficiaire d’un financement pour la mise en œuvre   du  projet intitulé « aide à la création de micro et petites entreprises (MPE) pour  1500 jeunes dans le secteur  informel  (mécanique, couture, coiffure, distribution / transformation de produits alimentaires etc. ) dans la région  du  Tonkpi.
Pour le  compte de ce projet, l’ONG ODAFEM recrute  UN (01)  CHARGE DE COMMUNICATION-WEBMASTER.
A/ Mission


Le Chargé de communication-webmaster a pour principale mission de définir  et gérer une stratégie  efficace de communication en adéquation avec les besoins du projet et de l’ONG ODAFEM et  mettre en place des actions visant à améliorer la visibilité et la médiatisation des évènements portés par le projet et l’organisation ;
B/ Principales Activités 
1.  Définir la politique de communication  du projet en lien avec la Direction exécutive 
  • Concevoir et faire valider un plan de communication du projet et de l’organisation ;
  • Définir les cibles et les priorités en cohérence avec les missions du projet, de l’organisation et sa stratégie ;
  • Gérer  le budget prévisionnel de communication du projet et de l’organisation ;
  • Assurer  le suivi-évaluation de l’exécution du plan de communication. 
2.  Développer  un  pôle  édition et  réaliser des outils de communication
  • Concevoir  les  plaquettes, lettres, guides, animer le site Internet, vidéo, etc ;
  • Produire des articles de presse à proposer à des organes ;
  • Rédiger les écrits en adéquation avec les supports  web et papier ;
  • Animer et mettre  à  jour le  site web de l’ONG ODAFEM ;
  • Coordonner et suivre les relations avec les prestataires : agence de communication, imprimeur, etc. 
3.  Développer  le pôle  valorisation  
  • Assurer  la diffusion, la communication presse et la gestion des réponses aux  médias, en lien étroit avec le Coordonnateur du projet et la direction exécutive de l’organisation ;
  • Mettre  en valeur et publier les acquis des projets, des résultats des enquêtes et des études menées par l’ONG ODAFEM ;
  • Prend en charge l’enrichissement et la mise à jour des fichiers de diffusion ;
  • Conception et réalisation de dossiers de presse et de la revue de presse ; 
4.  Assurer  le Webmastoring pour  la promotion et  la valorisation du projet et des offres ou services de l’ONG ODAFEM sur Internet. 
  • Définir et mettre  en œuvre la stratégie de communication digitale ou la stratégie de communication de l'organisation sur le Web ;
  • Concevoir et créer des supports visuels ;
  • Concevoir et créer  et gérer des sites web ;
  • la création de base de données ;
  • Identifier  et mettre  en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie ;
  • Identifier les projets Internet et les priorités de lancement (création, refonte ou évolution des sites) ;
  • Mise en place et suivi d’une stratégie sur les réseaux sociaux ;
  • Superviser des campagnes publicitaires en ligne ;
  • Gérer la stratégie Web éditoriale (newsletters, mini-sites, etc.) ;
  •  Gérer  la relation avec les prestataires Web ;
  •  Proposer  des améliorations et assurer  la veille technologique. 
C/ Qualifications et Expériences
Formation / Diplômes : BAC + 3/4  au moins en communication  d’entreprise, infographie, informatique, informatique de gestion, NTIC, ou tout diplôme équivalent. 
Expérience professionnelle : 2  ans au moins  à un poste similaire dans un service communication d’entreprise ou dans une  agence de communication (Une expérience dans une ONG est un atout). 
Exigences particulières
  • Avoir une excellente  capacité rédactionnelle (adaptation des écrits selon les supports : web, newsletter, courrier, guide, communiqué de presse, etc.) ;
  • Avoir une connaissance approfondie des technologies de communication et multimédia (imprimerie, édition, audiovisuel, multimédia, PAO, web, réseaux sociaux…) et des panels internet ;
  • Avoir une très bonne maîtrise de l’infographie (Photoshop, illustrator…)
  • Avoir une bonne maîtrise des outils de création de site web ;
  • Etre hyper créatif, avoir un goût prononcé du beau, être courageux, dynamique, organisé, original. 
  • Etre flexible pour une meilleure adaptabilité aux différentes mutations des conditions de travail (de la stratégie à l’opérationnel); 
Durée du contrat : 6 mois renouvelables.
Lieu du poste : MAN
Dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, par  Email avec comme objet « Dépôt candidature CHARGE DE COMMUNICATION-WEBMASTER projet MPE » à :  odafem@yahoo.fr  / Contacts : 20 38 20 43/ 58 27 78 22
NB : La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 5 août  2015  à 12 h 00 T.U.  Les candidatures féminines sont  fortement encouragées. Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s. 
Documents à fournir
  • CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
  • Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive » + Prétentions salariales
  • Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
  • Copie du ou des diplômes exigés pour le poste 

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