- Il est chargé de mettre au point et de mettre en œuvre une stratégie destinée à permettre une hausse du chiffre d’affaires et à fidéliser les clients.
- Responsable d’un ou plusieurs restaurants, Il veille à l'organisation et à la bonne marche du service
- Il est garant de la qualité du service offert au client, dans le restaurant, depuis son arrivée jusqu’à son départ.
Principales responsabilités :
- Offre au client un accueil attentionné et prévenant ; lui garantir un service de qualité tout au long de son repas
- Fidélise la clientèle
- Optimise les ventes en veillant au respect des référentiels de service Sofitel et des règles spécifiques à la restauration
- Assure le chiffre d’affaires et le profit suivant le budget établi
- Coordonne et anime l’équipe du restaurant: crée une dynamique d’équipe permettant à tous les collaborateurs d’être, en permanence, au service du client
- Optimise le rendement du personnel par une gestion rigoureuse
- Dynamise et motive son équipe pour mettre à profit leurs compétences et connaissances
- Assure un fonctionnement efficace des services avec un juste effectif
- Assure par une présence en coupure le management de l’équipe et la responsabilité du restaurant
- Applique les critères de service pour le restaurant et les fait respecter
- Participe activement à la bonne coordination entre la salle et la cuisine
- Organise l’ensemble du service avec rigueur
- Traite les éventuelles insatisfactions de la clientèle afin d’y apporter rapidement une solution
- Gère et optimise les dépenses de matières premières et des denrées non périssables
- Veille au bon entretien du matériel et des locaux
COMPÉTENCES
- Niveau d'études : Bachelor / Licence / Bac +3
- Domaine d'études : Hôtellerie
- Expérience professionnelle : 3 à 5 ans
- Langues requises : Français (Langue d'usage)
- Langue(s) souhaitée(s) : Anglais (Langue de travail)
CRITÈRES INDISPENSABLES ET SOUHAITÉS
Compétences requises :
- Souci du client
- Sens relationnel
- Confiance en soi
- Motivation de l’équipe
- Coopération
- Bonne maîtrise de la gestion des coût et de la vente
- Capacité d'anticipation et d'adaptation
- Leadership
- Maîtrise de soi et capacité à gérer le stress
- Excel
- Power Point
- Word
- Micros
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