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mercredi 15 juillet 2015

PARTAGEZ SVP---URGENT---SOFITEL RECRUTE DIRECTEUR HEBERGEMENT

Poste :DIRECTEUR HÉBERGEMENT
Type d'offre :Emploi (CDD)
Métier(s) :Hôtellerie/Restauration
Niveau(x) :BAC+3
Expérience :6 à 10 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :31/07/2015

SOFITEL ABIDJAN HÔTEL IVOIRE  
recrute 
DIRECTEUR HÉBERGEMENT 
CONTRAT
  • Type de contrat : Emploi
  • Durée du contrat déterminée : Oui
  • Durée du contrat (en mois) : 24
  • Date prévisionnelle d'embauche : 01/09/2015
  • Rémunération annuelle brute (en €uros) : A préciser 
MISSIONS PRINCIPALES
Missions Générales


  • Est en charge de l'organisation et de la qualité des prestations offertes à la clientèle par les services Réception, Conciergerie, Relations Clientèle, Housekeeping, 
  • Buanderie et Réservation.
  • Est le garant des résultats tant économiques que qualitatifs de son Département Participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l'hôtel
  • Développe les compétences de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle
  • Manage l’équipe Hébergement
Principales responsabilités
Relation client
  • Etablit un relationnel fort avec le client tout au long de son séjour afin de le fidéliser Rencontre quotidiennement les clients de l'hôtel grâce à sa présence régulière dans le 
  • lobby et à la réception de l'hôtel
  • Veille à ce que l'accueil du client soit chaleureux et personnalisé
  • Met en place une organisation réceptionniste optimale
  • Connaît les habitudes des clients réguliers et transmet les consignes aux différents services du département
  • Gère les réclamations clients lorsque celles-ci n'ont pas pu être prises en charge par ses collaborateurs
Technique métier / production
  • Garantit la qualité des différents services en hébergement
  • Est en relation constante avec les autres départements et s'assure de la bonne circulation de l'information entre eux
  • Est responsable de la bonne adéquation entre chaque service
  • S'assure que tous les référentiels de la marque soient correctement et régulièrement appliqués
  • Valorise la mise en place des organisations réceptionnistes et « Guests Relation », s'assure que les hommes sont bien positionnés dans leur métier et que leur rôle est 
  • parfaitement compris d'eux même et de l'ensemble du personnel de l'hôtel
  • S'assure du bon suivi de la clientèle et des prestations qui lui sont proposées
  • Contrôle l'organisation du travail et le fonctionnement de l'ensemble de son département
  • Effectue quotidiennement une synthèse de l'activité et des événements passés auprès du Directeur Général
  • Initie de nouveaux projets, dont il coordonne la mise en place et le suivi
Management des équipes / implication transverse
  • Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de la marque.
  • Instaure des relations de confiance, d'ouverture et d'esprit d'équipe au sein de son service Implique et motive ses équipes
  • Veille à l'adéquation entre les effectifs et l'activité de l'hôtel et recrute ses chefs de service
  • Participe ou valide le recrutement de l'ensemble des membres de l'équipe
  • Procède aux entretiens annuels d'évaluation de ses collaborateurs directs, fixe leurs objectifs et les accompagne dans la réalisation de leur projet professionnel
  • Valide les entretiens d'évaluation effectués par ses chefs de service (réception et étages)
  • Supervise et coordonne les services : s'assure de leur bonne organisation et de leur bon fonctionnement
  • Respecte et fait respecter les règles en matière de droit du travail
Commercial / Vente
  • Participe à l'élaboration du plan marketing et du plan d'actions commerciales de l'établissement
  • Optimise le taux d'occupation de l'établissement et développe les prestations annexes 
  • Veille à ce que toutes les ventes effectuées soient conformes à la politique commerciale définie par la marque et l'établissement
  • Participe activement à la politique de place
  • Contrôle régulièrement la qualité des prestations offertes, par le biais des commentaires clients et des audits de qualité
  • S'informe régulièrement de ce qui se passe chez les concurrents
  • S'implique dans l'environnement local afin d'en connaître les attentes
Gestion
  • Elabore le budget annuel du département et en assure le suivi
  • Met en place la politique tarifaire hébergement en cherchant à optimiser le REVPAR
  • Sensibilise et dynamise son équipe pour atteindre les objectifs chiffrés de son département
  • Veille à l'adéquation des effectifs par rapport à l'activité tout en respectant le budget établi
  • Effectue des contrôles ponctuels sur les encaissements, les rapports d'activité, etc.
  • Contrôle et analyse les tableaux de bord réalisés par ses chefs de service
  • Participe aux réunions "débiteurs" et effectue un contrôle rigoureux sur les dossiers litigieux
  • Analyse les résultats et prend les mesures correctrices nécessaires au cours de l'année
  • Décide du choix des investissements du département en accord avec la Direction Générale
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement
  • Fait respecter l'application des règles en matière d'hygiène, de sécurité et environnement

COMPÉTENCES

  • Niveau d'études: Bachelor / Licence / Bac +3
  • Domaine d'études: Hôtellerie
  • Expérience professionnelle: 6 à 10 ans
  • Langues requises: Français (Langue d'usage) / Anglais (Langue de travail) 
CRITÈRES INDISPENSABLES ET SOUHAITÉS
Profil requis
  • Formation 
  • Diplôme d’hôtellerie
Expériences professionnelles : 
  • 5 à 10 ans dans des environnements variés (secteur d'activité, volume, pays,...) + une bonne connaissance des métiers de l'hébergement
  • Manager reconnu
  • Maîtrise de l'environnement Windows, du PMS, Micros, Tars On Line et des nouvelles technologies
  • Langues : maîtrise le Français et l’Anglais
Aptitudes / Qualités
  • Attitude de service axée sur la convivialité, la sociabilité et le partage 
  • Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle.
  • Excellent gestionnaire
  • Capacité d'analyse et d'anticipation
  • Capacité d'écoute et de dialogue
  • Diplomatie et maîtrise de soi
  • Leadership
  • Résistance au stress
  • Bon niveau de culture générale
    • Excel
    • Power Point
    • Word
    • HACCP
    • Micros
    • TARS
    • Opéra
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