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jeudi 16 juillet 2015

PARTAGEZ SVP---URGENT---LA CEDEAO RECRUTE CHARGE DE LA PAYE

Poste :CHARGÉ DE LA PAYE
Type d'offre :Emploi (CDI)
Métier(s) :Finances/Comptabilité
Niveau(x) :BAC+3, BAC+4, BAC+5
Expérience :Minimum 5 ans
Lieu :Abuja (Nigeria)
Date limite :30/07/2015

LA COMMISSION DE LA CEDEAO 
recrute 
CHARGÉ DE LA PAYE 
(1 Poste)  
Recrutement International
  • Département: Ressources Humaines
  • Direction: Ressources Humaines
  • Grade: P3
  • Salaire annuel: USD 36,901 - USD 44,469
  • Superviseur: Chef de Division, Opérations
  • Référence: ECW-COMM/REC/HR-P/002/2015
  • Durée: Permanent
  • Lieu d'affectation: Abuja, Nigeria
  • Date de Fermeture: 30 Juillet 2015
Tâches et responsabilités


  • Mettre en place un processus annuel de révision des salaires en termes d’augmentation des échelons, etc…
  • Contribuer à l’élaboration et à la gestion d’une base de données relative aux salaires, avantages, pensions de retraite, indemnités, etc.
  • Superviser mensuellement la préparation des salaires et autres émoluments.
  • Examiner et approuver en vue de leur traitement, les demandes concernant les remboursements de frais médicaux, de frais d’études et toutes autres dépenses liées au personnel.
  • Elaborer, analyser et évaluer les informations contenues dans les états financiers ; fournir les données requises à ses supérieurs sur les questions pertinentes à l’amélioration des opérations financières, et leur apporter son assistance dans ce cadre.
  • S’assurer que les prélèvements soient effectués sur les salaires au titre du fonds de prévoyance et autres cotisations salariales et veiller à leur reversement.
  • Procéder à la mise en œuvre des procédures de contrôle budgétaire et veiller à ce que les dépenses approuvées pour paiement soient prévues au budget.
  • Veiller à la sécurisation de l’ensemble des registres de paie y compris ceux relatifs aux dossiers personnels des fonctionnaires au sein de l’organisation.
  • Examiner, certifier et transmettre pour suite à donner, tout document financier : factures, mémorandums relatifs aux demandes de dépenses, demandes de paiement des contrats, en fournissant les explications adéquates, selon le cas.
  • Superviser le personnel d’appui et veiller à ce que les documents traités soient exempts d’erreurs; proposer des améliorations et prendre des dispositions pour former le personnel dans le cadre de l’application correcte des règlements financiers.
  • Veiller à l’élaboration des contrats de travail de l’ensemble des employés et au paiement des salaires du personnel temporaire conformément aux contrats de travail.
  • S’acquitter de toute autre tâche pertinente pouvant lui être confiée.
Qualifications / Expériences
QUALIFICATIONS
  • Une Licence dans le domaine financier.
EXPERIENCES
  • Au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle.
  • La possession d’un diplôme supérieur à la Licence pourrait réduire à trois (3) le nombre années d’expérience professionnelle requis ;
COMPETENCES
  • L’appartenance à des organismes professionnels serait un avantage.
  • Une capacité à établir avec les responsables de la Commission des relations fondées sur la confiance.
  • Bonnes relations interpersonnelles et compétences avérées en matière de communication écrite et orale.
  • Une capacité éprouvée à travailler sous pression et à gérer les situations de crise.
  • Une attitude de souplesse face au travail.
  • Une bonne maîtrise de l’outil informatique.
Age
Le(la) candidat(e) doit être âgé(e) de plus de cinquante (50) ans  au moment du recrutement.
Langue
Le(la) candidat(e) doit parler couramment deux des langues officielles de la CEDEAO, à savoir : l’anglais, le français ou le portugais. Une connaissance pratique d’une autre langue constituerait un atout. 
Pour postuler, cliquez ici

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