Fournir des services d’appui administratif et opérationnel à l’Unité ICA du NEPAD, le Département du commerce et de l’intégration régionale. Aider l’ensemble du personnel de l’Unité à la préparation et au suivi de toutes les tâches administratives et opérationnelles relatives au budget, aux contrats des consultants, à l’organisation d’événements, à la gestion des données et aux services de documentation. L’assistant(e) aux opérations travaillera sous la supervision du coordinateur d’ICA.
Le niveau de responsabilité lié à ce poste exige que l’assistant(e) aux opérations travaille de manière autonome, avec un degré élevé de diplomatie et de sensibilité sur les questions confidentielles. Les principales fonctions et responsabilités de l’assistant(e) aux opérations sont les suivantes :
- contribuer à la préparation du calendrier annuel de travail et du programme trimestriel de missions ;
- tenir à jour et assurer le suivi des fichiers de consultants, des lettres d’invitation, des contrats, des correspondances, des évaluations de performance, des fiches de synthèse, des factures et des relevés de paiement ;
- gérer les registres comptables du Fonds spécial ICA ;
- mettre au point des formulaires et des systèmes pour le déroulement efficient des activités de la Division ;
- assurer les préparatifs des voyages et missions du personnel et la logistique y afférente ;
- aider les chefs de projets et le coordinateur à préparer un programme de travail et un budget annuels ;
- gérer le recrutement des consultants et les processus de paiement ;
- organiser les missions et les voyages du coordinateur, des chefs de projets et des consultants ;
- préparer et coordonner toutes les réunions des membres d’ICA et autres réunions/séminaires ou événements recommandés par la Direction ;
- entreprendre toute autre tâche que pourrait lui confier le coordinateur.
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
- Être titulaire d’au moins une licence un BTS en économie, en finance, en administration des affaires ou dans d’autres domaines connexes.
- Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience opérationnelle et administrative à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, acquise de préférence à la BAD.
- Avoir une parfaite connaissance du système de gestion des paiements de la BAD (SAP, etc.).
- Avoir une forte orientation client avec un engagement aux résultats sur le terrain et une expérience opérationnelle.
- Avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et en communication et une aptitude avérée à communiquer les idées de manière efficace.
- Avoir d’excellentes compétences en informatique : Word, Excel, PowerPoint, etc.
- Disposer d’excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais et/ou en français. Une bonne connaissance pratique de l’autre langue serait un atout supplémentaire.
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées : www.afdb.org/jobs
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