Est garant du développement et de l ’optimisation des ventes de chambres, dans le respect de la politique commerciale de la marque et de l ’hôtel. Veille et contribue à la qualité du service offert au futur client, dans le respect des standards de la marque. Principales Tâches :
1. Commercial :
- Animer l'équipe de réservation et optimiser les ventes des chambres
- Optimiser le taux de remplissage et le prix moyen par chambre
- Prendre les réservations par téléphone, par fax ou internet
- Contrôler et respecter les objectifs du service en termes de nombre de clients individuels à ajouter au cardex fixé par le Revenue Manager
- Appliquer les consignes élaborées par le RM
- Respecter la politique tarifaire, marketing et commerciales de la marque
- Analyser les performances de l'équipe réservation à partir du niveau de réalisation des objectifs fixés
- Gérer Opera, Hotix et intégrer les réservations
- Gérer, améliorer et mettre à jour le tableau de bord de gestion des groupes : confirmés, en option, option échues,
- Maitriser les techniques de gestion et de reporting dans Opera
- Saisir les réservations groupes
- Elaborer le reporting hebdomadaire portefeuille
2. Management :
- Intégrer, former et encadrer les membres de l’équipe réservation
- Optimiser la rentabilité de l'équipe réservation par un management motivationnel : Co- Animation des briefings et débrifing avec le RM
- Répondre aux questions techniques et spécifiques de l’équipe réservation
- Développer l’activité et les résultats du service à travers le reporting quotidien de la productivité du service
- Contribuer à la gestion quotidienne opérationnelle de l’équipe : planning de présence
- Coacher des nouvelles recrues et des stagiaires afin d'améliorer le travail en équipe
- S’assurer en permanence de la qualité de l’accueil et de la relation commerciale des collaborateurs de son service
- Veiller à ce que tous les Standards de la marque Sofitel soient correctement appliqués
3. Gestion :
- Etre force de proposition pour minimiser les coûts de fonctionnement
- Tenir de la gestion du stock de fourniture
- Suivre la consommation des appels téléphoniques
- Economie de l'énergie
COMPÉTENCES
- Niveau d'études : Bachelor / Licence / Bac +3
- Domaine d'études : Hôtellerie
- Expérience professionnelle : 3 à 5 ans
- Langues requises : Français (Langue d'usage)
CRITÈRES INDISPENSABLES ET SOUHAITÉS
Compétences clés
- Souci du client
- Sens relationnel
- Coopération
- Motivation de l ’équipe
Savoir
- Maîtrise de l’environnement Windows
- Maîtrise Opera, Hotix, Tars On Line et des nouvelles technologies
- Connaissance des systèmes de réservation et de distribution
- Connaissance de la situation géographique, de l ’environnement et des hôtels concurrents
- Excel
- Power Point
- Word
- Hotix
- TARS
- Opéra
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