NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

mercredi 15 juillet 2015

PARTAGEZ SVP---URGENT---SOFITEL RECRUTE RESPONSABLE RESERVATION

Poste :RESPONSABLE RÉSERVATION
Type d'offre :Emploi (CDD)
Métier(s) :Hôtellerie/Restauration
Niveau(x) :BAC+2, BAC+3
Expérience :3 à 5 ans
Lieu :Abidjan
Date limite :31/07/2015

SOFITEL ABIDJAN HÔTEL IVOIRE recrute 
RESPONSABLE RESERVATION
CONTRAT
  • Type de contrat : Emploi
  • Durée du contrat déterminée : Oui
  • Durée du contrat (en mois) : 24
  • Statut : Temps plein
  • Date prévisionnelle d'embauche : 01/09/2015
  • Rémunération annuelle brute (en €uros) : A préciser
MISSIONS PRINCIPALES
Mission Générale :


Est garant du développement et de l ’optimisation des ventes de chambres, dans le respect de la politique commerciale de la marque et de l ’hôtel.  Veille et contribue à la qualité du service offert au futur client, dans le respect des standards de la marque. Principales Tâches : 
1. Commercial 
  • Animer l'équipe de réservation et optimiser les ventes des chambres
  • Optimiser le taux de remplissage et le prix moyen par chambre
  • Prendre les réservations par téléphone, par fax ou internet 
  • Contrôler et respecter les objectifs du service en termes de nombre de clients individuels à ajouter au cardex fixé par le Revenue Manager 
  • Appliquer les consignes élaborées par le RM
  • Respecter la politique tarifaire, marketing et commerciales de la marque
  • Analyser les performances de l'équipe réservation à partir du niveau de réalisation des objectifs fixés
  • Gérer Opera, Hotix et intégrer les réservations
  • Gérer, améliorer et mettre à jour le tableau de bord de gestion des groupes : confirmés, en option, option échues,
  • Maitriser les techniques de gestion et de reporting dans Opera
  • Saisir les réservations groupes 
  • Elaborer le reporting hebdomadaire portefeuille
2. Management : 
  • Intégrer, former et encadrer les membres de l’équipe réservation 
  • Optimiser la rentabilité de l'équipe réservation par un management motivationnel : Co- Animation des briefings et débrifing avec le RM
  • Répondre aux questions techniques et spécifiques de l’équipe réservation
  • Développer l’activité et les résultats du service à travers le reporting quotidien de la productivité du service 
  • Contribuer à la gestion quotidienne opérationnelle de l’équipe : planning de présence 
  • Coacher des nouvelles recrues et des stagiaires afin d'améliorer le travail en équipe
  • S’assurer en permanence de la qualité de l’accueil et de la relation commerciale des collaborateurs de son service
  • Veiller à ce que tous les Standards de la marque Sofitel soient correctement appliqués
3. Gestion : 
  • Etre force de proposition pour minimiser les coûts de fonctionnement 
  • Tenir de la gestion du stock de fourniture 
  • Suivre la consommation des appels téléphoniques
  • Economie de l'énergie
COMPÉTENCES
  • Niveau d'études : Bachelor / Licence / Bac +3
  • Domaine d'études : Hôtellerie
  • Expérience professionnelle : 3 à 5 ans
  • Langues requises : Français (Langue d'usage)
CRITÈRES INDISPENSABLES ET SOUHAITÉS
Compétences clés 
  • Souci du client
  • Sens relationnel
  • Coopération
  • Motivation de l ’équipe
Savoir
  • Maîtrise de l’environnement Windows
  • Maîtrise Opera, Hotix, Tars On Line et des nouvelles technologies
  • Connaissance des systèmes de réservation et de distribution
  • Connaissance de la situation géographique, de l ’environnement et des hôtels concurrents
    • Excel
    • Power Point
    • Word
    • Hotix
    • TARS
    • Opéra
Pour postuler, cliquez ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire