NOTIFICATION

AIMEZ notre page facebook Afin de recevoir les offres d'emploi en exclusivité

lundi 27 juillet 2015

PARTAGEZ SVP---URGENT---ONG ODAFEM RECRUTE ASSISTANT(E) COMPTABLE ET CHARGE DE LA LOGISTIQUE

Poste :ASSISTANT(E) COMPTABLE ET CHARGÉ DE LA LOGISTIQUE
Type d'offre :Emploi (CDD)
Métier(s) :Finances/Comptabilité, Logistique/Transport
Niveau(x) :BAC+2, BAC+3
Expérience :Minimum 3 ans
Lieu :Man
Date limite :05/08/2015

ORGANISATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES DES FEMMES (ONG ODAFEM)recrute
UN (01) ASSISTANT (E) COMPTABLE ET CHARGE DE LA LOGISTIQUE

Dans le cadre du  « Programme  C2D EMPLOI DES JEUNES » financé par l’ Agence française de développement,  l’ONG ODAFEM , est bénéficiaire d’un financement pour la mise en œuvre   du  projet intitulé « aide à la création de micro et petites entreprises (MPE) pour  1500 jeunes dans le secteur  informel  (mécanique, couture, coiffure, distribution / transformation de produits alimentaires etc. ) dans la région  du  Tonkpi.
Pour le  compte de ce projet, l’ONG ODAFEM recrute  UN (01)  ASSISTANT COMPTABLE ET  CHARGE DE LA LOGISTIQUE.
A/ Mission
Il doit garantir l’archivage complet des pièces comptables et assurer le suivi des encaissements et des décaissements liquides concernant le projet auquel il est affecté. Il devra assurer  la gestion de la  logistique du projet. 
B/ Principales Activités
1. Caisses
  • Assurer la supervision de toutes les opérations des caisses.
2. Mandataire banques
  • Aider à établir et faire signer les titres de paiement ;
  • Effectuer le versement des chèques et des ordres de paiements ;
  • Gérer la commande et le retrait des documents bancaires (chèques, cours de change, historiques de comptes etc.) ;
  • Effectuer les prélèvements cash dans les banques et l’approvisionnement des caisses.
3. Comptabilité
  • Réaliser l’archivage des dossiers comptables ;
  • Participer à l’élaboration des rapports financiers des différents projets ;
  • Enregistre les opérations dans le logiciel comptable ;
  • établit le rapprochement bancaire et édite les états ;
  • Effectue un rapprochement entre le brouillard de caisse et le grand livre mensuelle de caisse.
4. ITS et CNPS
En concertation avec le Gestionnaire des Ressources Humaines :
  • Etablir le récapitulatif et les états des différentes charges sociales et fiscales mensuelles ;
  • Effectuer le versement des taxes mensuelles sur les salaires (ITS) ;
  • Effectuer le versement des cotisations à la CNPS ;
  • Etre responsable de tous les biens fournis pour l’exécution du travail ;
  • Garantir la confidentialité des informations obtenues pendant l’exécution des tâches confiées ;
  • Remplir toute autre tâche indiquée par son supérieur direct.
C/ Qualifications et Expériences
Formation / Diplômes : BAC+2 au moins en Finance-Comptabilité, Science de gestion ou équivalent
Expérience professionnelle : 3  ans au moins  à un poste similaire (Expérience avec les projets de l’AFD  et autres Bailleurs est un atout)
Exigences particulières
  • Honnête et être en mesure de respecter la confidentialité
  • Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Le/la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler de façon indépendante et en dehors des heures normales de service pour satisfaire les exigences de qualité et délais de l’ONG ODAFEM.
Compétences et connaissances professionnelles
  •  Connaissance des règles de la comptabilité associative (subventions)
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement du tableur Excel exigée
  • Maîtrise d’un logiciel de comptabilité (SAARI COMPTA L100 ) exigée
  •  Connaissance de la fiscalité, de la réglementation comptable et du travail
  • Connaissance des procédures des bailleurs de fonds et particulièrement celles de l’AFD
  • Connaissance dans les projets communautaires (ONG/OBC/OBF)
Durée du contrat : 6 mois renouvelables.
Lieu du poste : MAN
Dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, par  Email avec comme objet « Dépôt candidature  Assistant-Comptable  projet MPE » à :  odafem@yahoo.fr  / Contacts : 20 38 20 43/ 58 27 78 22
NB : La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 5 août 2015  à  12 h 00 T.U.  Les candidatures féminines sont  fortement encouragées. Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s.
Documents à fournir
  • CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 3 références que nous pourrons consulter au besoin)
  • Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive » + Prétentions salariales
  • Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
  • Copie du ou des diplômes exigés pour le poste 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire